Panier 0

Cross de Grignon, un bon bain de boue

Courses

Petit récit sur le Cross de Grignon :

dur dur de trouver le Campus du lycée agricole, j'ai tourné dans les environs de Grignon et de Thiverval jusqu'à 10h05 en état de panique modéré, mais croissant ... quand j'arrive enfin dans le somptueux Parc du Château la pluie battait déjà à fond et le vent faisait honneur au cross.

Départ donné avec quinze minutes d'avance (bah je pensais que c'était à 10h30 et non à 10h15)  Évidemment mon échauffement tombe un peu à l'eau mais j'y suis de toute manière juste pour faire un peu de seuil donc peu importe. Le parcours entièrement à l'intérieur du Parc du Château généralement fermé au public est constitué d'une boucle de cinq kilomètres que les coureurs feront deux fois. Une belle alternance boueuse entre chemins de foret et du sous-bois avec des multiples virages et relances à gogo, montées et descentes et surtout des obstacles bien ludiques à franchir du style ruisseau, tronc d'arbre et toboggan de boue, 20/20 pour le parcours, bien plus rigolo et authentique qu'un cross "commun" sans être moins exigeant.


Partie tout devant je me fais doubler au troisième km par deux féminines (dont une dame en rose) - je reste dans mon rythme, collé à mon cardio avec une semaine de ski de fond dans les pattes (4h vendredi et 2h samedi) et surtout aussi handicapée par la nature du terrain. (Les courses hors bitumes c'est pas mon truc, je manque d'appui et je n'arrive pas à avancer normalement. Ceci dit ça je m'obstine et un jour je serai moins nulle.)

Avec bcp de peine et de galères j'arrive quand même à remonter jusqu'à la deuxième féminine - pour comprendre que la féminine qui court en rose est un homme  , et que je suis déjà deuxième  - avec la première à des années lumières devant. Parlons des efforts inutiles. La pluie s'est encore intensifiée pendant la course et le vent ne fait que parfaire cet idylle de dernier cross de la saison - bientôt la fin de l'hiver, j'espère.
Les premiers hommes recevront des jolis cadeaux, la première femme un bon d'achat Auchan de 10EUR et féminines deux et trois roses jaunes pour célébrer la Journée de la Femme, après un tirage au sort (lot sympas !) un peu rapidos à cause du vent tout le monde part en courant pour s'abriter du temps hostile.
Je reviendrai pour ce beau parcours qui clôture l'hiver et la prochaine fois je saurai trouver mon chemin !





Article précédent Article suivant


  • marioune le

    Tronc d’arbre, toboggan de boue..tu es sure que tu n’étais pas à un concours de bucherons aux US ou au canada? TimbbbeeeeeeerTu es prête pour l’origole . Bravo Nina!!

  • jerome le

    Bravo pour ta course et ètre passé devant la belle brune en rose

  • loicm le

    Bein voilà, un bon podium de fair quand même. Sympa ça :-) Et pas repartie les mains vides avec une belle rose :-)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés