
Quelques vingt minutes plus tard on est tous sur la ligne de départ et quelqu'un me fait remarquer que c'est pas l'endroit pour faire une séance d'allure pour un marathon "parce que ici ça descend et ensuite ça monte", arfff, encore un qui n'a jamais entendu parler de Heartbreak Hill.


Hop on part, à 4min à l'heure pour gagner un peu d'espace avant d'arriver dans la forêt où ça va coincer un peu (on est quand même 500 coureurs). Au bout de quelques centaines de mètres on part déjà dans la forêt, un petit chemin roulant. Ça descend tranquillement et j'en profite pour contempler un peu la nature printanière, c'est beau, les premiers verts tendres et ça sent déjà le printemps. Le chemin ondule, je garde un oeil sur le cardio, faut pas s'emballer et de toute manière j'ai déjà 80 km sous le capot depuis mardi dont 36 sur les dernier 36 heures. Mes jambes ne vont pas tenir si je force trop. Petit coucou à mon amie Agnès qui est bénévole, placée entre le 2ème et 3ème kilo. Le chemin continue à descendre, au 3ème kilo on atteint les étangs, très beau dans leurs habits printaniers.

court. Quel courage. Ravito au 6ème et d'où coup ça grimpe sec. Gloups, flute, mais je vais jamais tenir. Un sentiment de panique m'envahit. Je mets doucement une patte devant l'autre. Doucement - et je double du monde, bcp de monde. Hmmm. Ça va me rattraper une fois au sommet. Je me prépare au coup d'après sommet et ben, bizarre, ça va tjrs bien. Mes jambes sont fraîches. J'appuie un peu, les gambettes partent toutes seul

Quelques centaines de mètres sur du bitumes pour reprendre les chemins forestiers, une mini descente, une mini montée, il y a un photographe et j'essaie de faire un joli sourire, une ligne droite et nous voici de retour sur la route qui nous amène au stade où on fera les derniers mètres. Un petit coucou à Taz qui attend dans les gradins et je franchi la ligne d'arrivée en 47 minutes et quelques brouettes. Un peu trop rapide par rapport à ce que j'aurai voulu faire mais c'est peut-être pas pile poil 10000m non plus. Peu importe. Je suis ravie de la fraicheur de mes jambes et l'échappée de mes jambes post montée.
Un petit t-shirt et une rose (merrrrrrrrrrci) plus tard je vais rejoindre Taz pour papoter un peu et attendre les Dunes d'Espoir.

Ensuite je dois partir rapidement (même pas le temps d'attendre Agnès

Il faut absolument qu'il vienne la prochaine fois, il aurait adoré cette belle course si bien organisée.
le cardio

Hello Nina, visiblement, à 2 semaines de Boston, tous les voyants sont au vert. c’est génial, cela s’annonce bien pour t’eclater à Boston. Bonne fin de prépa
Coucou Nina,Ravie de t’avoir croisé hier matin! Super ton récit et une très belle matinée passée à Guyancourt, bonne continuation pour ta prépa Boston,bises,wendy (3ème V1F hier et premier podium dans ma vie!)
….du moment qu’on y va pas en avion….