Panier 0

Session de rattrapage : La Course des Impressionistes

Courses

 

Le dernier dimanche d’octobre était dédié au Marathon de Francfort, après un cycle d’entrainement bien réussi j’avais envie de faire un temps puisqu'il avait fait très chaud et humide au Marathon de Wachau mi-septembre.

 

Malheureusement on a dû annuler le déplacement en Allemagne pour des raisons familiales et j’étais déjà hors délai pour l’engagement pour les championnats de France de Semi je me suis rabattue sur une course atypique – la course des Impressionnistes organisée par les pompiers de Chatou - et je n’ai pas regretté mon choix.

 

Nous arrivons assez tôt au village de la course qui se situe sur l’ile des Impressionnistes entre Chatou et Rueil-Malmaison et pendant que je pars à l’échauffement mon mari et bb partent explorer les camions de pompiers exposés. Mon petit est évidemment très impressionné par les pompiers sur la grande échelle…

La course part avec un peu de retard suite au grand nombre d’inscrits sur place. Au lieu d'un pistolet c'est les sirènes de pompiers qui singnalent le départ.

Je pars dans les premiers pour essayer de me placer correctement. C’est un peu compliqué puisque la course des 8km et celle de 16km partent simultanément. Après être remontéset redescendus du pont nous passons sur chemins de halage direction Bougival.

Je garde tranquillou mon rythme de croisière même si je galère un peu avec la surface – je me suis entrainé tout l’été pour des marathons parfaitement plat et manque de technicité. J’essaie de courir avec un petit groupe d’hommes qui va à mon allure mais dès que m’approche d’eux ils se mettent à accélérer, pour ralentir ensuite. C’est dommage, un peu de compagnie aurait été sympa.

On approche le premier pont et je me fais doubler par une féminine qui porte un dossard du 16km, j’hésite à partir avec elle mais décide de suivre mon plan de course et garde mon allure tout en doublant ceux qui ralentissement à cause de la montée sur le pont. J’accélère dans la descente et me remets à ma vitesse de croisière une fois arrivée de l’autre côté.

Les voies sur berges du coté de Chatou sont assez occupées avec des promeneurs avec leurs chiens, des seniors perdus avec leurs caddies au milieu des coureurs et des VTTistes qui insistent à passer à toute allure. Il faut rester vigilant pour naviguer entre les laisses de chien, les caddies, les VTTs et la chaussée légèrement accidentée. A ma surprise je n’ai pas de mal à garder mon allure et après peu de temps on remonte sur le pont de Chatou et la course de 8km retourne au village tandis que ceux qui font le 16km continuent sur un deuxième tour qui se termine sans grande surprise.

L’athlète qui m’avais doublé au premier pont m’a pris une minute environ et même si elle ralentit lentement c’est trop pour que je l’a rattrape. Je me suis rapprochée un peu d’elle parce comme prévu j’accélère un peu sur le dernier quart de la course mais courir sur un terrain un peu accidenté (pour ma préparation) m’a couté plus d’énergie que prévu. Je commence mon sprint final une fois arrivé au pont et accélère encore dans la descente vers l’ile ou les voitures s’impatientent, une me passe devant me forçant à m’arrêter net en plein sprint…

hop, un court passage bien boueux, dernière ligne droite et je passe tout juste en dessous des 1h16, en ligne avec les attentes.

On me remet une jolie housse de laptop et un t-shirt. Pas mal vu le faible prix d’inscription. Je prends ma douche (bien chaude dans des vestiaires propres et chauffés) et on attend le début de la cérémonie de remise de prix.

 

Un tirage au sort pour un beau VTT est organisé à la fin, excellent moyen de retenir les athlètes jusqu’à la fin. Le podium est installé sur le camion de pompiers et pour le récupérer (je suis première Vétérane Femme) il faut grimper un peu.

Je rentre avec un très joli bouquet de fleurs et une coupe qui plait bcp à mon petit.

En résumé une course avec un beau parcours avec une super ambiance et une organisation motivée qui me reverra certainement !! Mon petit sera ravi de retrouver le par cet l’aire du jeu jusqu'à coté du village de la course.

 

 

 

Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes
Session de rattrapage  : La Course des Impressionistes


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés