
l'année sportive commence comme toujours avec la Prom'Cla

Une semaine après, les championnats départementaux de cross à Montesson réunissent vraiment to

Début Février je suis l'appel des Accroruns pour le petit Cross de l'Avenue, 10km dans le prolongement du Canal, il avait bcp neigé la veille. Bonne ambiance, soleil magnifique. Je finis deuxième féminine et repars avec le sourire.

Mi-février j'accompagne Bruno sur son premier Semi-Marathon, sers de lièvre, de coach et de chameau (pour porter les bouteilles d'hydrixir et les gels). Il finit en 2h05, dans les temps. Toujours sympa ce Semi de Bullion.

Mi-mars, le lendemain des vacances de ski je me lance sur le Cross de Grignon (10km). Encore deuxième, sous la pluie battante. Parcours super sympa.
La semaine suivante j'accompagne mon amie Marion sur une partie de l'Ecotrail. C'est l'un des moments fort de l'année.
Fin mars je retente le Semi de Bailly, en vitesse marathon.


Boston, enfin, partie pour 3h35 (faut pas oublier les 10km de montée entre le 25è et le 35è) le vent de face sur la quasi totalité du parcours me fais franchir la ligne d'arrivée avec

Pour moi l'année sportive s'arrete là, le reste de 2009 ne sera que de la prépa et du loisirs.
Une course nature (Trail du Vexin) de 37km et 1000m de D+ neufs jours après Boston. Bonnes sensas ; je suis première féminine jusqu'au 21km où je coupe les gaz pour ne pas me cramer

Lendemain de cette course nature probablement ma meilleure prestation de l'année : je cours les 3000m des Interclubs malgré les courbatures de la veille. Mon chrono est exécrable mais je suis contente car je n'ai pas laché prise et j'arrive au milieu des athlètes, même pas dernière. Du pur HTFU.
Pre


Le lendemain mon break de course commence : cinq semaines sans quasiment aucun footing...juste du repos et du vélo.
Deux semaines de vacances mi-juin avec deux sorties en vtt par jour, sympa de pouvoir utiliser ses jambes autrement !
Reprise footing le week-end du 14 juillet, avec Marion à Quiberon. La semaine d'après je me lance dans un plan de 10km. Que du court à partir de maintenant, jusqu'à ce que j'aurai atteint mon objectif, et ça risque de prendre un certain temps.
31 août : la Foulée Trielloise (10km), bien merdouillée de ma part, je n'arrive pas à rentrer

6 septembre : me lance sur la Foulée du Mantois Vexin (7km) et au lieu d'etre une course roulante sur bitume à l'inetrieur de Mantes comme les années precedentes c'est un cross. Arf.

20 septembre : Foulée Chesnaysienne (10km), une sortie au seuil pour moi, contente avec

18 octobre : la ronde de Vélizy (10km), course objectif. Et évidemment je souffre de diarrhée mais le chrono est moins cata que d'hab malgré cela. Du progrès. Et j'y crois.
25 octobre : les coteaux d'Ecquevilly (10km), comme l'année dernière une séance seuil même vitesse, moins crevant.

22 Novembre : j'accompagne Bruno sur la Route des Quatre Chateaux (18.5km). Bruno finit dans les temps prévus et en bon état.
27 Décembre : Houilles, comme d'hab ! Encore une merdouille (me fait écrabouiller par un

2009 : 2500km de càp en 44 semaines dont 371 km parcouru en course, (75 km en tant qu'accompagnatrice/lièvre).
Même huit mois après l'effet Boston ne s'est pas dissipé ; il y a réellement un
avant et un après Boston et je vous jure : l'après Boston est bien meilleur. Une fois que l'on a franchi Heartbreak Hill on Patriots Day plus rien ne semble impossible puisque l'unicorne sait où trouver la clé du succès.


Merci à tous ceux qui m'ont accompagné cette année !!
... et la prochaine course sera comme d'hab : la Prom de Nice le 10 Janvier !! Sa dixième édition et l'anniversaire ("21 again!!") de mon amie Agnès qui se lancera avec son mari à nos cotés sur la Promenade des Anglais !!
Pour le reste de 2010 ça sera plus calme, bcp moins de courses, que du specifiquement court, 10km max, une course objectif par six semaines maximum.