Panier 0

ça y est : on est en vacances

Vacances


Après cinq mois et demi sans un jour jour off  voilà les vacances enfin arrivées !!!


Destination Bessans dans la Vanoise, la Bessanaise nous accueilera pendant une semaine. Un plateau sur 1750m au Versant sud du parc national de la Vanoise, dans la vallée de Haute Maurienne en Savoie.

Située sur le haut-plateau mauriennais, à 1750 mètres d'altitude, la station de Bessans bénéficie d'un vaste domaine propice à la pratique des activités nordiques (ski de fond, raquettes) dans un cadre paysager majestueux de hauts sommets englacés.

La station est placée dans un fond de vallée, plan idéal pour le ski de fond. Suite à l'effondrement de la montagne en aval de Bessans, un lac de barrage glaciaire s'est constitué. Les dépôts sédimentaires successifs ont crée une vaste plaine d'altitude.

Les caractéristiques physiques du site (altitude élevée en position d'abri) sont renforcées par un enneigement précoce et durable de qualité de novembre à avril et par un ensoleillement régulier.

Ces caractéristiques privilégiées permettent à l'équipe de France de ski de fond et aux équipes de Biathlon de différentes nations d'effectuer à Bessans leurs premiers stages d'entraînement chaque saison.


Bessans se situe dans un environnement de haute montagne de qualité qui permet le développement d'activités sportives de tout niveau aussi bien l'hiver que l'été (ski de fond, randonnées pédestres dans les vallées de l'Avérole et du Ribon, alpinisme sur les grandioses sommets à plus de 3000 mètres et sur les glaciers, escalade...).

Le ski de randonnée bénéficie de conditions physiques particulièrement favorables. La vallée de l'Avérole constitue un haut lieu pour la pratique de cette activité. Des courses de tous niveaux y sont organisées.

L'ascension de glaciers (l'Albaron, le Grand Fond, les Grandes Pareis, le Baounet...), des possibilités de boucles, la découverte du sommet le plus haut de la Maurienne (le Charbonnel, 3752 m), du glacier des Evettes ou de la vallée du Ribon offrent de multiples possibilités de dépaysement sportif.


Départ ce midi en train de Paris jusqu'à Modane, bubus ensuite, retour dans une semaine : ça fait cinq jours et demi de foncier au grand air. Youpidou.  Au programme ski de fond (sk
ating) et balnéo...







C'est promis, on vous montrera les photos de la Bambi et du Tigre sur ski.





Article précédent Article suivant


  • tigawood le

    trop top ces vacances……

  • rtth le

    j’arrive plus à vous suivre, vous êtes tout le temps en vacances RTTH

  • marioune le

    Enjoy…bonnes vacances à vous et super comme prépa le ski de fond pour la bobosse de Boston…

  • loicm le

    Bonnes vacances à vous deux !!( tu ne t’es pas trompé dans la date du post ? ) 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés