Panier 0

Courir en couple - le guide essentiel

amour couple courir entrainement running

«Courir ensemble ou seul?» - Telle est la question qui se pose la plupart des couples de runners. Il faut faire les deux. Voici quelques conseils pratiques pour choisir.
  1. Courez ensemble si vous vous allez courir ensemble la même course.
Rien de plus sympathique et motivant de partager ensemble les séances d’entrainement si l’on a un objectif commun. Passez du temps de qualité avec votre conjoint pour préparer le moindre détail de l’aventure (programmation de l’entrainement, l’alimentation, hydratation etc) est un beau projet qui donne des ailes au couple.
  1. Courez séparément si vous vous entrainez pour des courses de distance et d’intensité différentes.
Afin de progresser, vous devez repousser vos limites avec des séances d'entraînement difficiles. Sauf si vous êtes le couple rare dans lequel les deux partenaires courent au même rythme, chaque partenaire a probablement besoin courir à une allure différente. Si c’est le cas, courez ensemble le jour de récupération du partenaire le plus rapide.
  1. Courez ensemble si vous avez envie de passer un peu de temps ensemble pour parler des sujets sans importance
La plupart des couples modernes mènent une vie très occupée. Parfois, courir reste le seul moment où on débranche tout. Choisissez une sortie tranquille effectuée à un rythme de conversation et ça deviendra le moment idéal pour vous parler et pour profiter de la compagnie de l’autre
  1. Ne courez pas ensemble si vous venez de vous disputer
Il est préférable de résoudre le problème avant de vous lancer ensemble ou tout simplement courir seul pour analyser la question tranquillement. Vous serez mieux en mesure de faire la paix une fois rentré de votre run.
  1. Courez ensemble pour vous aider mutuellement à atteindre vos objectifs
Typiquement les séances de fractionnés ou des sorties longues se passent mieux si l’un soutient l’autre. Rien de plus motivant de se faire lièvrer par son conjoint sur une séance de seuil ou de se faire accompagner sur le dernier tiers d’une sortie longue par son être cher.
  1. Ne courez pas ensemble si l’un retient l’autre dans sa progression
Si vous êtes le partenaire le plus rapide et vous voulez courir plus vite, vous aurez de faire quelques séances d'entraînement à allure plus soutenue tout seul. Ne vous sentez pas obligé de courir avec votre conjoint moins rapide puisque cela finira par vous frustrer tous les deux. Ils vous restent toujours les séances de récupération à allure modérée pour vos sorties communes.
  1. Courez ensemble si vous avez envie de courir ensemble.
Cela semble évident mais c’est pourtant vrai.
  1. Ne courrez pas ensemble si vous ressentez le besoin d’être seul.
Parfois on a besoin de courir seul pour digérer une journée difficile ou pour réfléchir en toute tranquillité. Ne vous en sentez pas coupable. Au contraire une fois la sortie finie vous allez retrouver votre conjoint étant beaucoup plus serein et relax.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés