Panier 0

Encore une Prom

Courses

 

Retrait de dossard vendredi après-midi sans attente grâce à une bonne organisation et à mon dossier complet, dommage que le t-shirt femme soit très moche : violet clair,  plus large que long avec une coupe bizarrement cintrée au mauvais endroit (le t-shirt pour les hommes en gris foncé est bcp plus sympa mais seulement les hommes y ont droit).

 

prom2013

On arrive vers 9h sur la Prom, après une bonne demi-heure à patienter devant l’une des sept (!!) WC prévus pour les 7500 inscrits je suis un peu en retard pour mon échauffement, tant pis de toute manière cette course ne me servira que de séance d’entrainement un peu appuyée. Il est évidemment hors de question de faire une compèt à peine deux mois et demi après ma césarienne. Même si je n’ai fait qu’un break de huit jours avant la reprise sportive les suites de mon entorse ont été un peu pénible à gérer : pas mal de soucis du TFL/tendon d’Archilles/et SPF sur cette jambe à la reprise - du coup j’ai du faire toutes mes fractionnés sur tapis et minimiser le volume avec un kilométrage hebdo faible (max 50 km et des sorties relativement courtes) et rajouter de volume en vtt, natation et rameur. Mais au moins mon poids qui à la sortie de la maternité était encore deux kg au-dessus s’est normalisé (en fait je suis un kilo en dessous de mon poids d’avant ma grossesse)

 

Je me retrouve au milieu du SAS 1 avec les autres licenciés athlé, il doit y avoir environ 500 coureurs devant moi dans ma vague de départ. A cause de travaux les SAS sont relativement etroits et ça n’aide pas à fluidifier le départ. Il me faudrait environ 20 secondes (17 d’après le chrono officiel) pour franchir la ligne de départ et ça bouchonne un peu sur les premiers centaines des mètres, au moins j’aurais évité le surrégime. Pour faire une perf c’est moins cool et il y en a qui se plaignent autour de moi à ne pas pouvoir courir à l’allure souhaitée. De mon coté je me lance tranquillou à un rythme qui devrait correspondre à mon allure de 10km actuelle (4’35’’/km) même si la FC reste un peu en-deçà de mes attentes. Au troisième km on commence à se faire doubler par les premiers de la deuxième vague et ça se bouscule un peu. J’entends mon nom quand un avion de chasse Kikourou passe, environ un km plus tard un autre ami passe, heureusement on a pris le temps de se souhaiter la bonne année puisque pour la première fois on ne sera pas capable de nous retrouver à l’arrivée tellement il y a du monde.


P1060264

 

Je passe en 23 minutes au 5km et ralenti ensuite pour finir le reste du parcours en allure marathon. Il fait un temps absolument magnifique, soleil, 14°C, pas un nuage, conditions idéales pour mon petit test. Je boucle le parcours en un peu moins de 48 minutes (75è/2064 dans ma catégorie V1F et 2271è/6385 au scratch), un peu plus rapidement que prévu avec une FC légèrement plus basse qu’anticipé.  

 

 Les conditions pour débuter mon plan d’entrainement pour Boston me semblent réunies, il hippome reste 14 semaines d’ici ma rencontre avec l'unicorne tant convoitée.

 


 

 

 

prom2013 1

C’est un peu la cohue à l’arrivée même si les organisateurs ont opté pour des puces integrées aux dossards qui nécessitent pas que l’on les enlève après la course. Impossible de retrouver mes amis, la première fois que ça nous arrive et cela enlève pas mal de charme. Clairement la Prom est de plus en plus  victime de son succès, 7500 participants contribuent à une belle fête sportive mais impossible de faire une perf à moins d’être tout en début de son SAS.

 

 

 

 

 

Pendant ce temps d'autres sont peu impressionés par la cohue autour d'eux et ne se reveillent uniquement quand maman est de retour...prom-2013-2.JPG
P1060262.JPG



Article précédent Article suivant


  • Le Lutin d'Ecouves le
    Yes, pas facile de reprendre apès un bébé ! J’avais pris  cinq kg après la naissance de ma fille, et encore, je n’étais que le père !!!   Bises à toi et au bébé
  • Bambi le
    merci merci, je vais essayer de passer a Ecouvia pour les trail cette annee ….
  • Le Lutin d'Ecouves le
    Bravo pour cette rapide reprise. Je suis très content de voir enfin le bébé de Bambi. Bonne chance pour ton retour en forme sur marathon et grosses bises du Lutin.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés