Panier 0

La der' de 2008

Courses

37e édition Corrida pédestre internationale de Houilles

Rendez-vous : dimanche 28 décembre 2008

La 37e édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles, dernier grand rendez-vous sportif de l’année, se déroulera le 28 décembre à partir de 14 heures dans les rues de la ville.

Fidèle a ses ambitions et à son aînée de Sao Paulo, « Houilles » offrira au public, cette année encore, une ambiance festive, un des plus beaux plateaux d’athlètes de haut niveau et, en bouquet final, son traditionnel feu d’artifice.


Le départ de la course populaire, qui réunit sur 6.9 km (deux boucles) les coureurs professionnels ou non, licenciés ou non, sera donné à 15h. Celui de la course des As est donné à 16h30. Cette course n’est ouverte qu’aux licenciés FFA ayant couru 10 km en moins de 51 minutes pour les hommes et 60 minutes pour les femmes.


Le 28 décembre, ils seront plus de 1500, hommes et femmes, juniors comme seniors, à vouloir inscrire leurs noms au palmarès de la course populaire. Côté course des As, la Corrida pédestre de Houilles verra les retrouvailles de deux des meilleurs athlètes 2008 en course sur route sur 10 km. Voir ci-dessous.
Une possible revanche « post J.O de Pékin » en quelque sorte !


Bataille pour le Podium de la Course des As !

Le plateau annonce une vraie bataille entre Micah Kogo, vainqueur de la dernière édition (*) et médaille de Bronze sur 10 km aux derniers J.O et Moses MASAI arrivé 4e sur cette même épreuve. Pour Micah Kogo le challenge sera double puisqu’il défendra aussi son record de l’an passé qui lui a permis d’enlever le titre de recordman de l’épreuve détenu depuis 1997 par Khalid Skah.
Si, pour beaucoup des « rois du macadam » gagner à « Houilles » est de bon augure pour les résultats à venir, cette « légende » s’est révélée une fois encore vraie pour le vainqueur de la précédente édition !
Une motivation supplémentaire de vaincre.
(*) Micah Kogo avait également emporté l'épreuve en 2006.

Rien n'est joué !

Mais, en sport, rien n’est gagné d’avance et la surprise viendra peut-être du marocain Jaouad GHARIB, médaille d’argent au marathon des jeux olympiques de Pékin en 2008 ou du kenyan Edwin Cheruiyot SOI , médaille de bronze sur 5000m aux jeux olympiques de Pékin en 2008.
Il est certain que le vainqueur de la précédente édition devra trouver les ressources nécessaires pour contenir les assauts des nouveaux challengers ! Réunir trois médaillés de bronze et une médaille d’argent sur la ligne de départ de « Houilles » est une performance dont peu d’organisateurs peuvent se vanter !

Les Féminines ....

Comment savoir qui l’emportera de Sylvia KIBET (Kenya) 4ème sur 5000m aux jeux olympiques de Pékin en 2008, de Laurence KLEIN (France), championne de France du marathon en 2008 et vainqueur du marathon de Senart-Mont st Michel en 2008 ou encore de Hafida GADI (France), 3ème et 1ère Française au Marjevols- Mende en 2008 et 4ème et 1ère Française au Paris-Versailles en 2008 ?

Et nous?
On sera moins de dix de participer du club, évidemment plutôt sur le 6km que la course des AS, même si la motivation pour cette super course avec une belle ambiance est là mais entre la fatigue generale et une grippe que je traîne depuis des semaines je ne suis pas sure que les jambes vont suivre. Tiga participera au 6 comme moi mais malheureusement le neveu est encore trop jeune (à partir de 1993 uniquement).

A suivre...


Article suivant


  • corto le

    A demain, moi c’est la course des AS :p

  • loicm le

    Pour nous ce n’est pas encore décidé. Venant juste de rentrer, nous aviserons demain matin.Chrystelle et Loic

  • Bambi le

    on restera pour voir la course des AS et vous prendre en photoà demain


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés