Panier 0

Les points importants pour courir la nuit

entrainement

Soyez averti. Il est facile de décrocher mentalement où de penser à autre chose quand on court. Souvent c’est même l’effet recherché. Or il est important de prêter attention à votre environnement. Cela peut faire le différence pour prévenir l’accident, en particulier dans le noir quand il devient plus difficile de distinguer les objets des gens.
Empruntez un parcours familier. Le noir se prête mal à l’exploration des nouveaux chemins. Restez fidèle aux parcours que vous avez parcouru des dizaines de fois au point où vous avez mémorisé chaque coin. Cependant, n’empruntez pas non plus le même chemin à chaque sortie pour éviter qu’une personne malintentionné puisse déjà vous y attendre.
Courez contre le trafic. Courir face à la circulation non seulement fournit aux conducteurs une vision claire de ce qui est devant eux, mais aussi vous donne un visuel des véhicules venant en sens inverse dans le cas où vous avez besoin de faire des manœuvres de dernière minute. Si possible, essayez d'éviter l’heure de pointe. Si vous trouvez les phares aveuglante, porter une casquette ou une visière.
Portez des vêtements réfléchissants et aux couleurs vives. Le néon est à la mode et il y a beaucoup de vêtements et accessoires de course réfléchissant adapté au coureur noctambule. Le port d'une lampe frontale contribue également à éclairer le chemin et à alerter les véhicules de votre présence avant qu'il ne soit trop tard.
Courez groupé. On craint moins si on court en groupe. Les femmes doivent surtout éviter de courir seule après la tombée de la nuit dans les zones mal éclairées.
Courez avec votre (smart)phone. Un téléphone peut se révéler utile pour utiliser des applications de suivi spéciales et / ou tout simplement pour appeler quelqu'un en cas de souci.
Laissez vos écouteurs à la maison. Ou si vous devez écouter de la musique, n’utiliser qu’un seul écouteur. Les statistiques sont très claires : les incidents impliquant des piétons portant des écouteurs touchés par les voitures et les trains ont triplé au cours des six dernières années. Vous seriez également moins prône aux agressions.
Laissez des traces. Prévenez votre famille/conjoint quand vous comptez rentrer de votre run et quel parcours vous allez emprunter. Ils pourront être plus réactif en cas de retard.
 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés