Panier 0

Salomon XT Whisper W - un peu de douceur dans ce monde de brut

Test produit

Et voilà Bambis premier test produit...

Après le désastre avec mes Salomon Wings pour raison de poids excessif (des chaussures, pas de la Bambi) et l'angoisse constante avec mes Mizuno Wave Ascend pour manque de stabilité je vais tester les Salomon XT Wings, véritables poids plume.

Le site Salomon promet  "Confort maximal et fit précis avec l’Agile Chassis System conçu et développé pour les femmes. Cette chaussure de trail running allie amorti renforcé, réactivité instantanée et maintien adapté à l’anatomie féminine, pour un confort absolu sur route."


Perso je suis surtout attirée par leur poids plume (230gr) et leur stabilité relative. Je leur ferait faire leur première sortie cet aprem et vous ferai part de mes premières impressions.





LE VERDICT                                                           


Samedi : premier constat - même chaussant que la Wings, différent de mes Mizuno mais pas forcément désagréable. J'aime tjrs pas le système de laçage, je changerai probablement les lacets - aussi pour fixer mon Footpod dessus.
Première petite sortie sur chemins moyenment roulants, quelques gros cailloux sur le plat et des cotes assez escarpées.
Les premières sensas sont bonnes, la chaussure est vraiment light. Elles semblent stables, plus stables que mes Ascent moins que les Wings évidemment. L'accroche semble correcte mais je n'ai pas pas vraiment pu la tester. J'ai l'impression agréable de ne pas avoir trop de coussinage entre mon pied et le sol - j'aime bien me sentir proche du sol. On verra plus tard pour l'amorti.
assez dynamique aussi sur un mini morceau de bitume que j'ai pu faire.
La pluie s'étant invitée à notre première sortie commune elles ont déjà commencé à s'adapter à leur nouvel environnement du point de vue cosmétiquement.
Demain sortie longue, on en saura un peu plus - je sens déjà que l'amitié Whisper-Bambi est partie sur des bonnes bases. 









La fiche technique

Tige :

Le Parre-Pierres est un matériau protecteur disposé tout autour de la chaussure.

Le Parre-Pierres Caoutchouc positionné sur la pointe, offre une protection idéale pour vos orteils en montagne ou en terrain accidenté.

La Languette à soufflet est reliée à la tige pour empêcher les corps étrangers d'entrer la chaussure.

La Pochette pour lacets permet le rangement des lacets.

La technologie Salomon Sensifit positionne des lannières latéralement qui couplées avec le lacage enveloppe le pied pour un maintien à la fois précis et sûr.

La technologie de lacage rapide Salomon QUICKLACE permet un chaussage et un déchaussage aisé, et apporte un maintien sûr et personnalisé.

Le Mesh Respirant à couches externes uniques allié à une couche nylon à l'intérieur, permettant une respirabilité et une résistance à l'usure extrêmes.

Les Différents textiles agencés intelligement, sont des matériaux légers, respirants et résistants à l'usure qui sont disposés à des endroits clés pour optimiser l'aération et le confort.

La semelle de propreté amovible Salomon Ortholite allie une mousse spéciale créant un environnement plus sec, plus frais et plus sain sous le pied, et un berceau anatomique de talon en EVA pour renforcer l'amorti et la maintien du pied dans l'axe de la foulée.

Bloc Semelle :

"Le concept ACS Lite 'Agile Chassis System Lite' est la construction du bloc semelle positionné au dessus de la zone d'amorti offrant confort et légèreté.

Moins massif et plus léger, il s'adresse aux coureurs pour les courtes distances, l'entraînement ou sur courtes distances.

Composé de 3 éléments :

L'insert AC Skeleton Lite place le talon dans baquet, renforce la voute plantaire pour gagner en stabilité, et se termine en fourche de part et d'autre du pied pour stabiliser les appuis.

L'insert AC Muscle Lite positionné sur les 3/4 du pied renforce l'amorti

Les inserts AC Rebond Lite placés sur la semelle extérieure apporte du dynamisme"

"La semelle extérieure Running Contagrip tout-terrain de Salomon optimisent l'adhérence et la résistance à l'usure et permet ainsi des performances élevées en terrains mixtes.

Elle combine : Gomme pour l'adhérence, Géométrie pour l'accroche avec des pavés profonds et des pavés de freinage et Densité pour une résistance optimale au déchirement ."



Dessus/
chaussant
Mesh Respirant + Différents textiles + Lacage QUICKLACE + Languette à soufflet + Semelle de propreté amovible Ortholite + Parre-Pierres Caoutchouc + Parre-Pierres + Laçage Assymétrique + Sensifit + Pochette pour lacets
Poids 230 g (en 39)
Type de pied UniverselPronation Fatigue
Type d'utilisation Trail Roulant
Poids de l'utilisateur Tous poids
Ajout d'un amorti avant ? Oui : Intercalaire AgileCell MUSCLE
Ajout d'un amorti arrière ? Non
Médio-pied ? Oui : Renfort Central 2è Densité
Semelle extérieure Running Contagrip
Semelle intérieure Concept ACS Lite Agile Chassis System Lite
Étanchéité ? Non


Article précédent Article suivant


  • Bambi le
    ben faut bien stimuler l’économie un peu
  • tiga le

    tu faits les magasins pendant que je bosse ?

  • marioune le

    il parait qu’après le baptême, les poids plume bleues on fait un bisou à des saucony pro grid xodus toutes neuves aussi!!! Pas des mastodontes non plus, 280g… 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés