Panier 0

Si vous voulez perdre du poids grâce au running, lisez ceci

alimentation courir entrainement perdre du poids running

Vous avez donc commencé à courir il y a des mois déjà, mais chaque fois que vous sautez sur la balance, vous êtes déçu par les résultats. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne voyez pas la perte de poids tant attendue  
  • Mauvais choix des aliments post course
Brûler des calories peut provoquer des fringales mais il est important de se réalimenter intelligemment. Bien qu'une collation postrun soit essentielle, assurez-vous qu'elle est bourrée de protéines et des glucides lents et qu’elle ne dépasse pas 150 calories. Si vous avez couru avant un repas, profitez d'un plat équilibré sans tomber dans les excès caloriques. Si vous êtes souvent affamé après une séance d'entraînement, cela signifie probablement que vous avez besoin de faire le plein avant l'exercice, alors prenez une petite collation pré-entraînement avant de partir pour une course.  
  • Vous ne courez pas assez
Si vous courez sans voir les résultats attendus, jetez un coup d’œil sur votre carnet d'entrainement. Faire une sortie de 45 minutes ou quelques runs de 20 minutes par semaine ne fera pas brûler suffisamment de calories pour perdre du poids. Pour perdre un demi kilo par semaine, vous aurez besoin de créer un déficit de 700 calories chaque jour, grâce à une combinaison de régime alimentaire et de l'exercice. Si la perte de poids est votre objectif, courez trois à quatre fois par semaine et d'intégrer d'autres formes de cardio pour brûler les calories.  
  • Vous brûlez moins que vous pensez
 Vous venez de rentrer d'une course, vous êtes couvert de sueur, et vous êtes convaincu que vous avez brûle au moins 500 calories. Mais l'avez-vous vraiment? Un coureur de 68 kg brûle 450 calories en courant pendant 45 minutes à un rythme de 10km/h. Si vous avez couru moins longtemps vous avez brûle moins.   
  • Même séance d'entraînement, jour différent
  Si vous avez trouvé une chouette boucle de trois kilomètres dans votre quartier et vous la courez tout le temps. Le problème est de toujours fournir exactement le même effort. Vos muscles vont rapidement s’adapter ce qui est un moyen infaillible pour atteindre un plateau de perte de poids. Évitez ce problème en variant vos runs : rajoutez des fractionnés, des montées, des descentes, des sorties longues sur des surfaces différentes pour stimuler vos muscles et votre mental. Il est également important de ne pas que courir mais d’inclure d'autres formes de cardio. N’oubliez pas le renforcement musculaire pour booster votre métabolisme.  
  • La balance ne doit pas être seul juge
La course est l'une des meilleures façons de tonifier le bas du corps, en diminuant la graisse tout en construisant du muscle. Le tissu musculaire étant plus dense que le tissu adipeux, il prend moins de place. Cela signifie que même si votre poids ne descend pas vous pouvez enfin mettre ce  jeans skinny qui vous a tapé dans l’œil.


Article précédent Article suivant